Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Natalie à Paris
1 novembre 2006

L'hiver approche...

Une fois de plus, je me rends compte que le temps passe vite! Ça y est, on a changé l'heure. Et aujourd'hui, il a fait froid sur Paris! Mais c'est pas grave, je suis restée bien tranquille à la maison, au chaud, à regarder des films, faire du ménage, bref, une petite journée tranquille dans mes affaires!

Sinon, que raconter? Pas grand chose. Le travail, les amis, la SPECQUE, peu de temps, mais j'aime ça comme ça! Par contre, je déplore de ne pas prendre beaucoup de temps pour lire les actualités. C'est toujours bizarre de se faire demander par sa famille "tu n'as pas vu d'autobus brûlé dans ton coin" quand effectivement il a eu des incendies près de chez moi (c'est très relatif... comme Saint-Hubert par rapport à Saint-Lambert) et que je n'étais pas au courant...

Ah oui, j'ai renouvelé mon titre de séjour... avec les ennuis habituels à la Préfecture. J'y vais une première fois sans mes originaux parce que de toute façon, ils ne changent pas grand chose. Par exemple, je ne suis pas née 2 fois et comme ils ont émis mon permis l'année dernière et qu'ils avaient vérifié mon certificat de naissance, je croyais que c'était un peu futile de le représenter (du moins, l'original). Mais je me suis fait dire sur un ton des plus désagréables que je n'avais qu'à lire mes papiers et m'assurer de tout apporter avec moi la prochaine fois... parce que bien sûr, après quelques heures d'attente, je n'avais qu'à anticiper la même chose une journée ultérieure! Donc j'y suis retournée, avec tous mes papiers, mais la dame qui m'a reçue n'a rien demandé!!! Ahhhhh l'administration française! Toujours aussi joyeux!

Il ne reste plus qu'à suivre les développements pour la prochaine présidentielle, j'aurai ainsi la chance de vivre ce moment privilégié où les Français, désilusionnés et en perte de confiance dans leur système, se choisissent tout de même un chef d'état!

Publicité
Publicité
Commentaires
Natalie à Paris
Publicité
Natalie à Paris
Archives
Derniers commentaires
Publicité