Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Natalie à Paris
15 janvier 2007

Bonne année!!!

Yé! Je suis à la maison, j'ai un peu de temps, je peux vous écrire!!!

Alors, je dois commencer par vous souhaiter la Bonne année! J'espère que vous avez passé un bon temps des Fêtes!

Alors, je suis effectivement partie pour un énième voyage. En voici un court résumé, je sais que plusieurs parmi vous aimez voyager avec moi, alors amusez-vous!

Arrivée à Barcelone en train le 26 décembre au matin. Je me suis payé, dans le train, mon premier resto dans le wagon-restaurant. C'est cool! Mais c'est pas hyper bon... J'ai donc été celle qu'on peut voir depuis l'extérieur du train, attablée, tranquille, qui ne se rend pas compte que le train va à plus de 150 km / h! Un peu comme dans les annonces. Je pense que je devais faire ça au moins une fois dans ma vie.

J'ai passé ma première journée à Barcelone au soleil, au chaud, au bord de l'eau. J'ai passé la journée à lire, lire et lire et manger et profiter. J'adore Barcelone. Beaucoup de personnes adorent la ville, et avec raison. Y'a un petit quelque chose, au-delà de la température, de la mer, de l'architecture, des gens, donc, y'a un petit quelque chose qui fait qu'on se sent chez soi. Je suis tout de même repartie le soir même pour Girone puis Alghero, en Sardaigne (Italie).

J'avais deux journées à tuer avant que le reste du groupe d'amis arrivent dans la maison que la grand-mère de notre hôte a mis à notre disposition (Grazie a la nonna!). Deux amis sardes ont gentiment accepté de me servir de guide dans Alghero et pour m'emmener à la magnifique plage de Bombarda, près d'Alghero. J'ai donc commencé dès mon arrivée à manger des foccacias et pizzas... quoi de mieux pour apprécier la Sardaigne?

Après, les journées se confondent, mais dans l'ordre et le désordre, une fois que nous avons tous été là, nous avons:

- Visité un nuraghe qui est une sorte de fort / maison préhistorique. Vrai petit village, il hébergeait les premiers peuples à avoir habité la Sardaigne.

- Visité un ziggurat. Bien qu'on attribue cette sorte de pyramide aux peuples du moyen-orient, il y en a un en Sardaigne. La question que tout le monde se pose: mais qu'est-ce qu'il fait là? Aucune réponse n'a encore été trouvée, mais il est fascinant de se rendre compte que des bâtiments du même style sont connus en Irak, au Mexique et en Sardaigne... La planète était-elle mondialisée dès 4 000 avant notre ère?

- Fait une expédition en bateau typique sarde (en bois, voile latine) jusqu'à l'île d'Asinara. MA-GNI-FI-QUE!!! On a eu une super belle journée en plus!

Sardaigne_137

L'île d'Asinara hébergeait jusqu'en 2002 une prison. Depuis la fermeture de celle-ci, l'ensemble des bâtiments de l'île ont été laissés à l'abandon (c'est très peu de bâtiments) ce qui fait que l'île retourne graduellement à l'état sauvage. Nous avons donc pu côtoyer: des chevaux sauvages, des vaches, des sangliers, des ânes (certains albinos) et je dois en oublier. Malheureusement, mon appareil photo a décidé de me lâcher sur l'île, j'ai donc peu d'images marquantes... et je dois me racheter un appareil...

- Visité la ville de Castelsardo, surplombée par un fort médiéval. En bas, la marina, en haut, le fort. Entre les deux, les petites rues typiques des villes méditerranéennes.

- Visité le site à l'abandon d'une ancienne mine. C'est difficile à expliquer, on avait l'impression d'entrer dans un décor de cinéma. Juste au moment du coucher du soleil, les bâtiments de bois, à moitié détruits, prenaient une apparence lugubre, fantômesque, fascinante. L'effet en a été saisissant!

- Mangé à la ferme un "porcito" et bu de l'eau de vie locale. Rencontre internationale, intergénérationnelle et gastronomique!

En somme, nous avons beaucoup bougé! Le 31 au soir, nous étions attablés dehors, à la terrasse d'un café donnant sur la promenade au bord du port de plaisance, attendant les feux d'artifice. Ce fut extraordinaire! Dire que j'étais au bord de la Méditerrannée, avec une dizaine d'amis, en train de regarder un feu d'artifice, pour débuter la nouvelle année! Je n'aurais jamais cru que c'était possible. Mais oui, et je me suis bien amusée!

Notre périple s'est terminé au Capo Caccia, sur le coucher du soleil et... le lever de la lune. Expérience de bonheur, de plénitude, de saisissement face à la beauté de la nature.

IMG_0354

IMG_0384

Ont suivi quelques journées à Barcelone. J'en ai profité pour visiter, avec des amis, le coin de Horta, quartier qui était anciennement une ville de vacances pour les gens fortunés de Barcelone. J'ai beaucoup aimé le parc du labyrinthe, très romantique, paisible, avec un réel labyrinthe grandeur nature! Je commence maintenant à me repérer dans la ville... ce sera un acquis pour mon prochain voyage là-bas!

Alors voilà, dans les grandes lignes, mes dernières péripéties en Europe!

Publicité
Publicité
Commentaires
Natalie à Paris
Publicité
Natalie à Paris
Archives
Derniers commentaires
Publicité