Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Natalie à Paris
25 février 2007

Paris la belle...

Je suis maintenant presque parisienne. Mes amis qui m'ont visitée la semaine dernière me l'ont fait gentiment remarquer. Mon accent s'adoucit, mes expressions sont françaises, mais c'est normal, après 20 mois passés à Paris...

Et puis, je connais plutôt bien la ville. Je suis nulle pour retenir les dates, mais l'idée générale des lieux et des événements me revient. Et je me balade beaucoup dans Paris. J'ai donc été surprise, en feuilletant un guide touristique, de n'en avoir plus besoin pour déterminer ce qu'il y a à voir. Cool! Je pourrais devenir guide touristique! Tiens, pourquoi pas? Moi qui me demande ce que je ferai en septembre...

Et contrairement à ce que je pensais, je m'habitue très bien à l'hiver parisien. Eh oui, quand il fait 17 degrés en plein mois de février, c'est dur de ne pas s'y habituer. Et je ne ressens plus l'humidité. Par contre, la neige me manque. Avec ses flocons brillants et le bruit que nos pas font sur la neige... Mais je dois avouer que je suis contente de voir les fleurs revenir tout doucement. L'arbre en face de chez moi a commencé à bourgeonner! Il sera rose et blanc dans quelques semaines à peine! Mais le temps est gris et on a de la pluie. Il faut s'y faire.

Après 20 mois dans la capitale française, j'arrive maintenant à dire que j'aime la ville. Pour tous ses trésors, pour son activité, pour sa culture, son histoire, sa gastronomie, j'aime Paris. Bien sûr, il y a encore trop de monde à mon goût et les gens, en général, ne sont pas les plus souriants que je connaisse, mais les côtés positifs commencent à dépasser ceux négatifs. Signe d'une intégration réussie, non? Signe probablement aussi d'un départ douloureux... On verra bien dans 6 mois si je serai encore ici!

Publicité
Publicité
Commentaires
Natalie à Paris
Publicité
Natalie à Paris
Archives
Derniers commentaires
Publicité