Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Natalie à Paris
31 juillet 2006

Un weekend pluvieux à Paris

Entre la déprime que m'inspire la guerre au Liban et celle causée par une température maussade à Paris la fin de semaine passée, que faire? Eh bien, moi j'ai dormi, regardé des films, suis allée au cinéma, mais le plus amusant de tout: le Grand Répertoire.

Exposition de machines de spectacle, c'est le rassemblement des objets les plus insolites. Dans un cadre spécial lui aussi: le Grand Palais. Connu pour sa verrière sublime, le sol n'est pour sa part, pas fini. Un entrepôt de luxe ou une salle d'exposition non finie. Quoique pour cette expo, c'était nécessaire!!! Voici quelques-unes des machines qu'on y voit.

Paris_133

Le canon à eau. Attentive, la foule se masse pour voir comment cet engin fonctionne... Mais tel que le nom le dit, c'est un canon à eau... qui propulse vraiment beaucoup d'eau!!! Certains l'ont appris à leurs dépens...

Paris_134

Le canon à neige. Beaucoup plus doux celui-là, il produit en fait des bulles de savon, toutes petites, qui sont soufflées par un jet d'air. Nous étions émerveillés comme des petits enfants.

Paris_142

Personnellement, j'ai trouvé cette machine très comique... Construite pour les fin d'un spectacle (la Grande histoire de France, je crois), elle est portée à l'avant et à l'arrière par des hommes, un un autre est dans la nacelle. Comme ils avancent, le décor tourne et donne l'impression que le paysage change derrière. De base comme concept, mais quand ça avance, c'est super drôle!

Paris_145

La machine à marcher comme les égyptiens... Cliché comique: les égyptiens, au temps des pharaons, avaient une démarche plutôt saccadée où un pied lève très haut et dans un mouvement, comment dire, très peu naturel... À voir absolument en action... ou bien, tentez l'expérience à la maison!

Paris_141

La majestueuse verrière du Grand Palais.

Alors voilà pour les nouvelles. J'attends avec impatience le weekend prochain pour un petit tour hors de Paris! Passer deux fin de semaines de suite à Paris, même si c'est vivant, c'est tout de même moins agréable de que voyager et découvrir plein de choses... et la nature me manque.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Les photos sont magnifiques et me donnet envie de découvrir cette expo ! <br /> J'aime beaucoup la machine à marcher comme des égyptiens.<br /> Virginie
Natalie à Paris
Publicité
Natalie à Paris
Archives
Derniers commentaires
Publicité