Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Natalie à Paris
26 juin 2006

Shodan

Un de mes amis m'a surnommée ainsi en raison de mon profond attachement pour le meilleur restaurant de sushis à Montréal. Ok, jusque là ça va. Mais je me suis demandé ce que voulait dire Shodan. Après une courte recherche sur le net, voici ce que j'ai trouvé:

Shodan, dans les arts martiaux, signifie que l'élève est prêt à passer à l'étape suivante, ou encore, qu'il a réussi un niveau d'enseignement.

J'aime bien l'idée véhiculée par ce mot. Depuis que je suis en France, soit un an depuis le 24 juin 2006, j'ai l'impression de franchir successivement différentes étapes de ma vie, différents enseignements.

Alors sans me poser plus de questions, j'ai choisi ce surnom, qui colle bien à ce que je vis actuellement! Sans compter que j'ai très hâte de retourner manger les meilleurs makis de Montréal!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
L'idée de suivre ton séjour en Europe par l'entremise de ton blogue est génial Nat.<br /> J'ai aussi développé un intérêt pour le "foot". L'atmosphère dans les cafés est électrisante...<br /> Je te souhaite de passer un bel été de rêves.
Natalie à Paris
Publicité
Natalie à Paris
Archives
Derniers commentaires
Publicité